Chargé de recouvrement junior F/H

Localisation du poste : 72000 Le Mans (72)
Type de contrat : CDI

Entreprise

Vous souhaitez rejoindre une ETI et vous y épanouir ? Nous sommes engagés depuis de nombreuses années dans une démarche RSE forte, il fait bon vivre professionnellement chez nous (peu de turn-over, démarche du bien-être au travail….). Notre Groupe s’attache à faire évoluer ses collaborateurs, dans le cadre de sa politique renforcée de gestion des talents.

Le Groupe Vallée génère aujourd’hui plus de 100 M€ de chiffre d’affaires et travaille sur tout le territoire national. Notre force repose sur la complémentarité et la synergie de nos métiers et de nos équipes. Depuis plus de 75 ans, nous intervenons dans le domaine de la santé, du logement social, de l’industrie, des banques, des commerces, et du tertiaire sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger.

Le Groupe Vallée est aujourd’hui composé de 10 entités, plus de 600 collaborateurs répartis sur 11 sites différents :

– Vallée Bâtiment et ses 2 pôles : Pôle Ile de France sur la Région PARISIENNE Pôle Province basé au Mans

– Vallée Atlantique, basé à Angers

– Vallée Aquitaine, basé à Bordeaux

– SCAREV OUEST et IDF (Gestion de l’amiante)

– Vallée Afrique, basé à Abidjan

– SN BIAC, basé en Ile de France

– ISOLBA 28 et ISOLBA 41 basé dans le centre de la France

– FREHEL basé en TOURAINE

Poste

Embarquez à bord du Juridique et accompagnez les différentes activités du Groupe VALLÉE afin de participer à l’accompagnement quotidien du Pôle relance clients.

Dans le cadre de notre développement et pour accompagner notre croissance, le Groupe VALLÉE créé le poste de Chargé de recouvrement junior H/F.

Votre rôle en actions ! 

-Assurer le suivi des paiements et de l’activité du portefeuille clients dans le cadre de la relance clients en appui du Crédit Manager,

-Analyser les causes de retard de paiement et anticiper les échéances,

-Préparer et suivre les dossiers de recouvrement en privilégiant l’amiable,

-Suivi de la facturation lorsque les factures arrivent à échéance en collaboration avec les équipes de la Relance clients des différentes BU, en assurant le reporting,

-Informer les interlocuteurs internes durant le processus,

-Mise à jour et suivi des tableaux de bord,

-Participer au suivi des cautions bancaires.

-Participer au développement du process relance clients.

Vous collaborez à la dynamique de l’équipe juridique en participant à la mise en place et à l’évolution des outils utiles à l’amélioration du service apporté par la direction juridique, en veillant à préserver la relation client et l’image de l’entreprise.

Vous souhaitez avoir l’opportunité d’exprimer vos talents et faire preuve de votre singularité, alors rejoignez-nous !

Profil

De formation BAC+3 minimum ou Master en Droit (idéalement Contentieux, Affaires voire Immobilier), vous appréciez l’univers de la technique et la diversité des missions qui pourront vous être confiées.

Postuler

Postuler à ce poste
Candidature spontanée