Chargée de communication F/H

Localisation du poste :
Type de contrat : Stage

Entreprise

Vous souhaitez rejoindre une PME et vous y épanouir ? Nous sommes engagés depuis de nombreuses années dans une démarche RSE forte, il fait bon vivre professionnellement chez nous (peu de turn-over, démarche du bien-être au travail….). Notre Groupe s’attache à faire évoluer ses collaborateurs, dans le cadre de sa politique renforcée de gestion des talents. 

Le Groupe Vallée génère aujourd’hui plus de 75 M€ de chiffre d’affaires et travaille sur tout le territoire national. Notre force repose sur la complémentarité et la synergie de nos métiers et de nos équipes. Depuis plus de 75 ans, nous intervenons dans le domaine de la santé, du logement social, de l’industrie, des banques, des commerces, et du tertiaire sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger.

 Le Groupe Vallée est aujourd’hui composé de 5 entités, plus de 500 collaborateurs répartis sur 6 sites différents :

– Vallée Bâtiment et ses 2 pôles : Pôle Ile de France, Pôle Province basé au Mans

– Vallée Atlantique, basé à Angers

– Vallée Aquitaine, basé à Bordeaux

– SCAREV (Gestion de l’amiante)

– Vallée Afrique, basé à Abidjan

– SN BIAC, basé en Ile de France

Poste

Rattaché(e) à la Directrice communication, marketing et RSE du groupe, vous prenez en charge des dossiers de Aà Z en support à l’ensemble des entités du groupe, selon les besoins exprimés par les opérationnels. De manière plus précise, votre mission consistera à contribuer ou prendre en charge en toute autonomie les actions suivantes : 

– Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par l’entreprise ;

– Réaliser des supports, contenus et communications et veiller à leur actualisation (achat d’espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux…).

– S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.

– Créer du lien entre les différents acteurs (clients, franchisés, collaborateurs, direction…) et l’entreprise afin de déployer et maintenir la stratégie de communication du groupe ;

– Maîtriser la e-réputation de l’entreprise ;

– Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons…)

 

 

Profil

De formation BAC+5, avec un spécialisation en Communication (Master ou Ecole de commerce ou de communication), vous maîtrisez différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…) et des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice…) et d’outils de publication en ligne.

Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (Analytics)

Idéalement, vous avez une bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux…) et de tenir les délais de production.

Postuler

Postuler à ce poste
Candidature spontanée
Défiler vers le haut